article(s) dans votre panier VOIR

Interface d'Edius 7 logiciel de montage vidéo

  • Vidéo 4 sur 34
  • 4h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Edius 7 est un logiciel multifenêtres, ce qui permet à son utilisateur de personnaliser son environnement de travail en fonction des projets ou des phases de projets. Avec le tutoriel Edius suivant, on peut voir les différentes fenêtres de travail du logiciel. En haut à gauche de l'interface se trouve le moniteur. Celui-ci affiche ce que l'utilisateur souhaite visualiser. Il est doté des menus classiques comme « fichier », « modifier », « afficher », etc. Ainsi que de deux menus qui gèrent la visualisation des travaux. Le bouton PLR sert à visualiser les sources aussi bien externes qu'internes, tandis que le bouton REC sert à visualiser le montage en cours. À droite se trouve la fenêtre de gestion des éléments utilisés lors du montage, c'est-à-dire les rushs. Elle contient plusieurs onglets, dont l'onglet « Chutier » où on entrepose tous les éléments nécessaires au montage : son, vidéo, titrage, image, etc. Il est possible d'y créer des sous-divisions. C'est aussi dans cette fenêtre que vous trouvez les onglets « Effet », pour configurer les effets spéciaux que vous trouverez plus tard dans la prochaine formation Edius, « Marqueur de séquence » pour le repérage des timelines et « Navigateur de sources » où vous pouvez récupérer tous les nouveaux médias. La dernière fenêtre qui se trouve au-dessous s'appelle la timeline. Elle est constituée de l'échelle de temps, de plusieurs pistes et de plusieurs boutons de gestion de travail. Enfin, à sa droite se trouve la palette « information » qui vous communique toutes les informations relatives aux fichiers sélectionnés et à travailler.