article(s) dans votre panier VOIR

Import depuis une carte Memoire sous Edius 7

  • Vidéo 6 sur 34
  • 4h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Carte Memoire
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tutoriel Edius suivant vous montre comment récupérer les sources des cartes mémoire : compact flash, micro SD, XD cam, etc. Au fur et à mesure de cette séquence de formation Edius, vous pouvez trouver les astuces pratiques et les raccourcis pour faciliter votre travail. Une fois connectée sur l'ordinateur, la carte mémoire est évidemment reconnue comme un disque externe. C'est ici que le « navigateur de sources » joue un rôle important, notamment dans la possibilité de mettre plusieurs formats sur un même timeline sans conversion.

Les éléments contenus dans la carte mémoire sont visibles à travers la fenêtre de gestion des rushs. Lorsqu'on choisit un contenu vidéo depuis la carte, celui-ci apparaît systématiquement sur la fenêtre du moniteur. On peut alors le gérer. Il faut savoir que la lecture des vidéos ne peut se faire que lorsque le lecteur carte est branché au PC. Une des astuces pour importer le fichier dans la carte vers le Chutier consiste à choisir l'option « Ajouter et transférer vers le Chutier » et non « Ajouter au Chutier ». On risque en effet de ne pas avoir accès à la vidéo une fois la carte retirée. Celui-ci n'est utilisé que dans le cas où on effectue un montage rapide.