article(s) dans votre panier VOIR

Formation à l'analyse du bilan de TPE et PME : Synthèse du passif cas concret

  • Vidéo 35 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synthèse du passif cas concret
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur expert vous démontre un cas concret de la synthèse du passif avec la formation lire et comprendre son bilan comptable. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à savoir établir le bilan des origines des fonds de l’entreprise chaque année. Dans le bilan synthétique, le passif se trouve dans la sixième colonne. Il faut noter que les résultats des deux années successives sont mis en comparaison dans les deux dernières colonnes. Ceci est utile pour connaitre s’il y a eu un bénéfice ou une perte par rapport à l’année précédente. Dans le bilan des passifs, vous constatez en premier lieu les capitaux propres, suivi du capital social. Vous pouvez noter que d’une manière générale, le montant de ce capital social est le même chaque année. Cependant, il se pourrait que ce montant augmente suite à un écart élevé de bénéfice, mais cet évènement ne se présente que très rarement. Ensuite, il y a les écarts de réévaluation, ainsi que les réserves. En deuxième lieu, dans la section suivante vous voyez le report à nouveau, puis le résultat de l’exercice représentant soit les bénéfices soit les pertes. Lorsque le montant de l’année précédente se retrouve entre des parenthèses, cela veut dire qu’il y a eu une perte pour l’année en cours. Vous avez dans les lignes suivantes les provisions réglementées, et le total des capitaux propres. En troisième lieu, vous constatez les provisions pour risques et charges, les dettes puis les emprunts et dettes assimilées. Suite à cela, il se trouve les avances et acomptes reçus sur commandes, après, les fournisseurs et comptes rattachés. Dans les dernières lignes de cette section se situent les autres ressources suivies d’un sous-total. La dernière section contient les produits constatés d’avance, ainsi que le total général de tout l’exercice. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans la connaissance de la structure du passif dans le bilan synthétique.