article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité : Présentation du compte de résultat d'une entreprise

  • Vidéo 5 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du compte de résultat
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la présentation du compte de résultat d'une entreprise à travers la formation de comptabilité. Le but de ce cours est de savoir les indicateurs dans le compte de résultat. Dans un premier temps, le compte de résultat est une information comportant les résultats d’une entreprise sous forme de schéma. A l’intérieur de celui-ci, vous avez le rendu pendant une année. Ce rendu permet de connaitre la performance d’une entreprise. Dans ce domaine, vous avez à l’intérieur du compte de résultat les charges et aussi les produits. Pour tester la performance de l’entreprise, vous faites la comparaison de la valeur des charges avec les produits. De ce fait, le résultat peut être un bénéfice et le rendu peut être déficit. Pour continuer, vous pouvez présenter la forme de compte de résultat sous divers indicateurs. En effet, vous représentez le résultat par les charges et les produits. A l’intérieur de la présentation, vous avez les charges d’exploitation. Dans celui-ci, vous rencontrez les charges d’activité. Par la suite, vous avez les produits d’exploitations. Ce dernier concerne les activités dans une entreprise. En effet, la comparaison entre les charges et les produits d’exploitation forme l’indicateur Résultat d’exploitation. Par la suite, vous avez aussi les charges financières. Celui-ci regroupe le domaine de financement de l’entreprise. Dans ce sens, vous avez aussi les produits financiers. La différence entre ces deux indicateurs forme le Résultat financier. Pour continuer, vous possédez aussi l’indicateur Les charges exceptionnelles dans la représentation de compte de résultat. Dans ce cadre, vous disposez des produits exceptionnels. Dans ce cas-ci, vous avez Le résultat exceptionnel comme différence entre les indicateurs charges et produits exceptionnel. En ce qui concerne le Résultat net, c’est la somme des charges et des produits. Il sert à déterminer la performance d’une entreprise dans une période déterminée. Pour montrer ces indicateurs, vous mettez sous forme de tableau avec contre partis la charge et le produit. Pour cela, vous voyez la différence de leur valeur. Pour conclure, le compte de résultat permet d’évaluer l’état d’une entreprise.