article(s) dans votre panier VOIR

Formation lire et comprendre un bilan comptable et un compte de résultats

  • Vidéo 1 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation lire et comprendre un bilan comptable et un compte de résultats
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur certifié Jean-Pierre Villatte vous présente la formation lire et comprendre un bilan comptable et un compte de résultats. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à vous transmettre les bases de la comptabilité. Il faut noter que cette formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour la mise en place d’une gestion financière incontestable au niveau d’une entité à titre personnel et surtout dans un cadre professionnel. En premier lieu, le plan de cet apprentissage vous explique les termes essentiels de la comptabilité. Dans ce cadre, il est question de comprendre les différentes notions associées à ce domaine. Par conséquent, vous approfondissez les notions de charges, de produits et le résultat d’exploitation. De même, vous analysez dans un contexte financier et exceptionnel les termes précités. Suite à cela, vous entrez dans le vif du sujet en abordant la notion Bilan. Ce chapitre englobe les études sur la définition de l’Actif et du Passif. Dans ce volet, vous êtes aptes à distinguer les actifs immobilisés et les actifs circulants. Du côté du Passif, vous travaillez sur les capitaux propres et les dettes. Par ailleurs, le chapitre suivant traite le solde intermédiaire de gestion. Il vous permet de comprendre le SIG, les marges commerciales, la notion de valeur ajoutée et la production de l’exercice. A part cela, il vous sert à déterminer le résultat d’exploitation et la capacité d’autofinancement de votre entreprise. Par la suite, vous focalisez votre compréhension de la comptabilité sur le besoin en fonds de roulement. Ce n’est autre que le résultat de la soustraction des emplois circulants et des ressources circulantes. Par conséquent, grâce à cette formation, vous assimilez les faits économiques et les flux monétaires survenus dans votre entreprise. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous permet de concevoir une image représentative de la situation de votre entreprise et d’en appliquer les mesures de gestion appropriées.