article(s) dans votre panier VOIR

Formation à l'analyse du bilan de TPE et PME : Les provisions réglementées et les provisions pour risques et charges

  • Vidéo 34 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les provisions réglementées et les provisions pour risques et charges
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne se portant sur la formation lire et comprendre son bilan comptable, l’expert vous démontre les provisions réglementées et les provisions pour risques et charges. L’objectif de ce cours en ligne est de pouvoir faire une différence entre la définition de chaque type de provisions et de charges. Dans un premier temps, les provisions règlementées s’agissent d’une charge exceptionnelle mise antérieurement en réserve en vue d’une aide spécifique ultérieure. En d’autres termes, ces provisions consistent en un amortissement que l’Etat procure à une entreprise. Cela se rapporte pour le cas où les activités de cette dernière se basent sur les produits que la nature offre, et a été détruite par une catastrophe naturelle. Dans un deuxième temps, les provisions pour risques et charges constituent le montant que l’entreprise pourrait devoir payer ultérieurement. Les provisions pour charges servent à couvrir les charges futures telles que les impôts. Ces charges devraient être considérées lors de l’établissement du bilan. Cette action est nécessaire car la surestimation de ces charges afin de diminuer un bénéfice trop élevé d’une part a un impact sur la constitution du bilan. D’une autre part, leur sous-estimation dans le but d’augmenter un résultat trop faible peut masquer certaines réalités financières de l’entreprise. Par conséquent, la négligence de ces charges peut diminuer ou augmenter les passifs à une grande échelle. Afin d’y remédier, une comparaison avec l’analyse de la variation du passif est recommandée. En troisième lieu, Il s’agit des charges sociales comme les congés payés. Dans ce sens, si son augmentation est élevée en une année, ces charges servent à combler les risques de finition des réserves. Les provisions pour risques sont donc une charge fiscale. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la connaissance des différentes utilités des provisions ainsi que des charges pour une entreprise.