article(s) dans votre panier VOIR

Formation au compte de résultat pour les TPE et PME : Les produits d'exploitation

  • Vidéo 7 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les produits d'exploitation
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’expert vous développe les produits d'exploitation liés au compte de résultats pour les TPE et PME. L’objectif de ce cours est de gérer les indicateurs relatifs à l’utilisation des produits d’exploitations. Pour commencer, vous devez ouvrir le tableau de compte des résultats. A l’intérieur de celui-ci, vous trouvez l’indicateur nommé Produits d’exploitation. Ce dernier regroupe tous les indicateurs des produits d’exploitation dans une même colonne. A l’intérieur de celle-ci, vous disposez de l’option Ventes de marchandises ou la prestation de service. Elle est catégorisée dans la classe 70. En effet, elle sert à regrouper les entreprises commerciales. Par ailleurs, vous avez aussi l’indicateur de Production vendue. Cela concerne généralement les biens et les services d’une entreprise industrielle. Dans cet indicateur, vous pouvez donc voir des entreprises de service. Par la suite, le produit d’exploitation sert de référence dans la marche d’une entreprise. A ce propos, le classement des entreprises suit généralement l’ordre de la classe 70. En effet, la classe change selon l’entreprise et conserve la classe 70. A ce sujet, vous avez la classe 707 pour les entreprises de négoce. A part cela, vous avez la classe 711 pour les entreprises industrielles. Cette dernière concerne les produits finis. Vous avez ensuite la classe 706 pour les prestations de service. Pour continuer, l’indicateur Produit stockée dans l’indicateur Produits d’exploitation concerne les entreprises industrielles. Par la suite, l’indicateur Subvention d’exploitation concerne la classe 75. Dans celle-ci, vous trouvez les comptes des subventions d’une entreprise. Pour continuer, vous avez aussi les produits des gestions courantes qui enregistrent les activités et les gestions des activités courantes d’une entreprise. Cela, en rapport avec l’utilisation des produits de la classe 75. Par la suite, vous enregistrez les résultats d’une entreprise dans l’indicateur Autre produit. Pour conclure, l’utilisation de produit d’exploitation permet de déterminer le classement de chaque entreprise.