article(s) dans votre panier VOIR

Formation au compte de résultat pour TPE et PME : Les charges et produits financiers

  • Vidéo 9 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les charges et produits financiers
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique les charges et les produits financiers pour lire et comprendre son bilan comptable. Le but consiste à déterminer par calculs les charges financières et les produits financiers. Afin d’y parvenir, il est indispensable de déterminer successivement les charges financières et les produits financiers. Dans ce cadre, la première rubrique concerne les intérêts versés aux banques ou aux autres prêteurs. A titre d’information, la banque vous fait un enregistrement particulier dans le cas où vous versez des biens tous les mois. Par conséquent, ce sont ces enregistrements que vous classez dans les charges financières du bilan. Lors de la comparaison de ces charges aux chiffres d’affaires, il est à savoir que le poids des intérêts mesure le risque de défaillance. Par ailleurs, vous pouvez voir les produits financiers dans le tableau affichant le compte de résultat parmi les produits hors taxes. Il est à noter que ce sont des intérêts perçus à raison de prêts à des tiers. Dans ce sens, les revenus de placements ou de participation sont généralement modiques à l’exception dans les holding. Les calculs finis, vous avez la possibilité de l’inclure dans les produits d’exploitations. Par le biais de ces opérations, vous avez l’occasion de faire une comparaison sur les valeurs de toutes les charges dont vous effectuez tous les ans. De ce fait, une évaluation vous permet d’apporter des améliorations convenables afin de développer l’entreprise avec des meilleures façons. Pour obtenir le total des produits d’exploitations, vous faites la somme des ventes de marchandises avec des productions vendues, des productions stockées et immobilisées. Dans le même principe, il existe des rubriques autres que les charges financières qui constituent le total des charges financières. Généralement, ce sont les achats de marchandises et des approvisionnements, les variations de stocks avec les impôts et les taxes ainsi que les dotations. En conclusion, les charges et les produits financiers sont des rubriques qui font partis dans les charges et les produits d’exploitations.