article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité au compte de résultat : Les charges et produits exeptionnelles

  • Vidéo 10 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les charges et produits exeptionnelles
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les charges et les produits exceptionnels dans la formation lire et comprendre son bilan comptable. L’objectif consiste à effectuer un bilan de projet et de déterminer les charges exceptionnelles ainsi que les produits exceptionnels dans cette étude. Avant d’aborder les étapes de processus pour obtenir les valeurs de ces deux indicateurs, vous devez savoir que les produits et les charges exceptionnels concernent tous les activités qui sont exclues dans les charges et produits courantes. A titre informatif, vous rencontrez des charges exceptionnelles quand vous avez des contraventions par rapport à des véhicules que l’entreprise utilise comme moyen de transport. De ce fait, vous avez des amendes fiscales. Ainsi, vous importe cette dépense dans le classement des charges exceptionnelles. A part de cela, il est probable que la société rencontre des créances qui sont devenues irrécouvrables. Cela peut arriver dans le cas où la vente des marchandises chez certains clients rencontre des problèmes quelconques et par conséquent la société doit rembourser. La correction des erreurs rencontrées dans des diverses situations doit être classée dans ces créances. Il est à noter que les charges exceptionnelles comprennent aussi les sinistres. Cela se produit dans le cas où un projet lancé de l’entreprise rencontre une faillite. Dans un autre temps, vous devez déterminer tous ce qui est produits exceptionnels. Pour cela, vous y classez les infrastructures avec lesquelles vous avez acheté et qui rapportent des biens pour l’entreprise. Cela veut dire que vous déduisez ces dépenses en plus-values et vous les groupez parmi les immobilisations vendues. Après ces déterminations, vous assemblez tous les coûts des produits inattendus relatifs aux exercices antérieurs. Dans ce sens, il s’agit des produits qui rapportent seulement des bénéfices dans des cas rares. En conclusion, les charges et les produits exceptionnels sont des indicateurs dans lesquels vous classez tous les cas qui sont inhabituels pour l’entreprise.
Formation au compte de résultat pour les TPE et PME : Le résultat net