article(s) dans votre panier VOIR

Formation au compte de résultat pour les TPE et PME : Le résultat net

  • Vidéo 11 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le résultat net
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend le résultat net avec la formation lire et comprendre son bilan comptable. L’objectif est de déterminer la valeur du résultat net si le projet à étudier apporte un bénéfice ou il engendre une perte. Avant de faire le calcul, il est indispensable de calculer les totaux de charges et ceux des produits. Dans un premier temps, vous additionnez toutes les valeurs de chaque type de charge. Pour ce faire, vous faites la somme des charges d’exploitation qui est constituée par le coût d’achat des marchandises vendues et la consommation de l’exercice. A part cela, vous en additionnez les taxes et les impôts. Les charges personnelles et la DAP ou Dotation d'action parlementaire doivent être inclus dans le calcul de cette somme. Après avoir obtenu les charges d’exploitation, vous déterminez de façon successive les charges financières, les charges d’intérêts et celles d’exploitations. Ces opérations effectuées, le total des produits est obtenu par l’addition de toutes les valeurs de production dans la société. Afin d’y parvenir, vous énumérez d’abord en ce qui concerne les produits d’exploitation. Ils sont obtenus par la somme de vente de marchandises et la production vendue. Suite à cela, vous faites le calcul de produits financiers qui comprend tous les participations de la société dans des diverses actions quelconques. Une fois le calcul fini, vous effectuez la somme de tous les produits exceptionnels. De ce fait, vous avez la possibilité de calculer le total de produits par la somme de toutes ces catégories de produits. Les deux indicateurs obtenus, il vous reste de déterminer le résultat net par la différence de la somme des charges et le total des produits. Le résultat obtenu vous amène à des interprétations convenables. A l’issue de cela, vous avez de bénéfice lorsque les produits sont supérieurs aux totaux de ces différentes charges. Dans le cas contraire, une perte est induite si les produits sont inférieurs aux charges. En conclusion, la détermination du résultat vous permet de prendre une décision si le projet est réalisable et non après une interprétation du résultat obtenu.