article(s) dans votre panier VOIR

Formation à l'analyse du bilan d'une entreprise : Le report à nouveau et le résultat de l'exercice

  • Vidéo 33 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le report à nouveau et le résultat de l'exercice
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique le report à nouveau et le résultat de l’exercice avec la formation pour lire et comprendre son bilan comptable. Ce cours en ligne vise à connaitre le déroulement du bilan des passifs. En ce qui concerne les réserves se trouvant dans le passif, ces derniers se constituent avec les capitaux propres. D’une part, pour le report à nouveau, il se compose du total des bénéfices des précédentes années qui sont encore inutilisés. La mise en réserve de ce bénéfice cumulé est nécessaire pour les attribuer dans les fonds de l’entreprise. D’une autre part, le report à nouveau comporte le total des pertes dans les exercices précédents. En premier lieu, il y a le résultat de l’exercice qui désigne le bilan final du compte de résultat. Ce résultat représente les pertes ou les bénéfices de l’année. Il faut noter que la fonction des actionnaires de l’Assemblée Générale Ordinaire consiste à la répartition des utilisations de ce bilan dans le cas d’un bénéfice. Pour la situation d’une entreprise qui reflète une parfaite stabilité financière, ce bénéfice va dans les fonds de l’entreprise pour contribuer à son évolution. D’une autre manière, ce bénéfice peut aller dans des investissements externes. Dans le cas inverse, il sert à rembourser les anciens prêts. Ce bilan est très important pour l’image de l’entreprise car ceci est le premier critère que d’autres entreprises vont consulter avant toute coopération. De la même manière, les partenaires financiers regardent dans un premier temps l’autonomie financière de l’entreprise avant d’investir dans les activités de cette dernière. Par conséquent, avoir la confiance des investisseurs ne sera pas une tâche facile si ce résultat net montre une énormité des dettes de l’entreprise. Pour conclure, ce tutoriel en ligne est utile dans la connaissance et la compréhension du bilan net des bénéfices et des pertes de l’entreprise.