article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité pour les TPE et PME: le SIG et La valeur ajoutée

  • Vidéo 15 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La valeur ajoutée
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique la valeur ajoutée dans la formation lire et comprendre son bilan comptable. Le but de cette formation consiste à déterminer la valeur ajoutée après une succession de calculs. Avant d’obtenir la valeur ajoutée, il est indispensable de déterminer les valeurs de trois autres indicateurs. Dans un premier temps, vous devez calculer la marge commerciale de l’entreprise. Pour cela, vous faites la différence entre la vente de toutes les marchandises et le coût d’achat des marchandises vendues. Il est à noter que la marge commerciale est utilisée dans le cas où la typologie de l’entreprise s’agit d’une société autre qu’industrielle. Par contre, dans le cas où c’est une entreprise industrielle, vous employez la production de l’exercice au lieu de la marge commerciale. Pour ce faire, vous rassemblez tous les coûts de la production vendue. Vous effectuez après un inventaire sur la production stockée puis vous additionnez leurs prix. Par ailleurs, vous définissez tous les travaux réalisés par l’entreprise pour elle-même. Dans ce sens, vous devez savoir qu’il s’agit de la production immobilisée de la société. Ces calculs effectués, vous déduisez la production de l’exercice par la somme de la production vendue avec la production stockée et la production immobilisée. A part cela, la détermination de la valeur de la consommation en provenance des tiers est une étape impérative dans le processus afin d’obtenir la valeur ajoutée. Dans ce cadre, il s’agit de tous les frais par rapport à l’activité de l’entreprise. Cela concerne les frais généraux dépensés dans une période déterminée ainsi que les frais extérieurs. En sachant que cet indicateur peut aussi être appelé la consommation de l’exercice. La valeur obtenue, vous en déduisez la valeur ajoutée par la différence de la marge commerciale ou de la production de l’exercice, avec la consommation en provenance des tiers. En conclusion, cet indicateur est un moyen utilisé afin de mesurer la richesse créée par l’entreprise