article(s) dans votre panier VOIR

Formation aux ratios d'analyse financière : La production de l'exercice

  • Vidéo 14 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La production de l'exercice
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique la production d’exercice dans la formation Lire et comprendre son bilan comptable. Le but est de déterminer la production de l’exercice à l’aide d’un processus de calcul en appliquant une formule convenable. Cet indicateur est destiné surtout pour les entreprises industrielles. Afin d’obtenir la valeur de cet indicateur, trois autres composants sont à étudier. Dans un premier temps, vous devez rassembler tous les prix des productions vendues durant une période déterminée. Pour ce faire, vous additionnez les coûts de productions vendues. Cette action faite, vous effectuez la somme des produits qui ne sont pas encore vendues et stockées. Cela permet de comparer lesquelles de ces deux productions ont des quantités plus élevées. Normalement, ce sont les productions vendues qui ont des prix plus hauts que celles stockées. A part cela, vous devez étudier quels sont les produits qui n’ont pas de flux durant cette période. Ces derniers sont classés parmi les produits immobilisés. Il est à noter que la production d’exercice est un indicateur qui concerne toute la production ou seulement une partie que ce soit du bien ou des services. Afin de calculer la production d’exercice, elle correspond au montant de vente de produits ou de services de la société, modulés par la variation des produits stockés. Suite à cela, la somme est augmentée de la production immobilisée. Il est indispensable de savoir que ce dernier composant constitue les travaux réalisés par l’entreprise pour elle-même. Après ces opérations, vous obtenez une valeur. Cette fourchette vous permet d’évaluer le montant que l’entreprise tire de son activité avant la déduction des frais de la fabrication et de la commercialisation des produits. Dans le tableau de récapitulation du Seuil Intermédiaire de Gestion, cet indicateur se trouve dans la septième ligne. En conclusion, la production de l’exercice vous aide à déduire la valeur ajoutée après avoir déterminé la consommation de l’exercice.