article(s) dans votre panier VOIR

Formation à l'analyse du bilan d'une entreprise : Immobilisation incorporelle, corporelles et financières

  • Vidéo 24 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Immobilisation incorporelle, corporelles et financières
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours pour lire et comprendre son bilan, Jean-Pierre Villate vous fait une présentation des immobilisations incorporelles, corporelles et financières. L’objectif de la formation est de connaître la différence entre ces divers éléments de l’actif immobilisé. En effet, ces trois éléments composent l’actif immobilisé et donc ils représentent les biens qui restent au niveau de l’entreprise. Ils sont très peu renouvelés voire pas du tout. En ce qui concerne les immobilisations incorporelles, les actifs qui composent cet élément ne peuvent être touchés ou manipulés. Il s’agit de biens immatériels tels que les brevets, les cautions des loyers, les frais de développement ou encore les logiciels. Il est à noter que certains de ces éléments s’amortissent tandis que d’autres ne subissent pas d’amortissement. Quant aux immobilisations corporelles, elles intègrent tout ce qui est matériels, palpables que vous pouvez toucher et manipuler. Ces biens servent dans l’activité de l’entreprise. Ces immobilisations corporelles permettent à l’entreprise de tourner, de produire et de vendre les produits ou services proposés. Il peut s’agir de terrain, de construction, d’équipements, de machines ou de matériels. Tout l’ensemble est utilisé par les dirigeants et les employés de la société pour effectuer leurs tâches. Les immobilisations corporelles sont donc des outils utilisés dans le développement de l’entreprise. A l’exception du terrain, les autres biens matériels inclus dans les immobilisations corporelles sont tous amortis. Par ailleurs, toute entreprise n’est pas dans l’obligation de posséder des immobilisations financières. Ce type d’immobilisations se situe dans l’actif immobilisé. Il peut s’agir de titres de participation qui sont gardés par l’entreprise pour une durée supérieure à long terme. Il y a aussi les dépôts, ou encore les prêts accordés. Pour les sociétés-mères les immobilisations financières représentent la majorité de leur actif. Il est à préciser que ces immobilisations ne subissent pas d’amortissement. Pour conclure, l’actif immobilisé comprend les immobilisations incorporelles, les immobilisations corporelles et les immobilisations financières.