article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité analyse du bilan : Fournisseurs et comptes rattachés & avances et comptes rattachés

  • Vidéo 37 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fournisseurs et comptes rattachés & avances et comptes rattachés
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la comptabilité, analyse du bilan, le formateur vous apprend le type fournisseurs et comptes rattachés avec avances et comptes rattachés. Le but de cette formation en ligne est de connaître les différents types de dette d’une entreprise. Il est à noter que les dettes fournisseurs et comptes rattachés représentent les factures impayées. Ces dettes sont issues de l’exploitation de l’entreprise représentant ses engagements envers les fournisseurs après l’obtention du délai de paiement. Dans ce sens, vous avez les sommes dues pour fournitures reçues mais que l’entreprise n’a pas encore payées. Cette action est considérée comme un prêt de la part du fournisseur. De ce fait, elle est prise en compte comme une rentrée d’argent. Cette situation est similaire à une créance client qui est dans l’actif du bilan. Ainsi, lors du bilan, si les montants sont identiques alors c’est normal. En effet, ceci est lié par rapport à l’activité de l’entreprise. Dans le cas où le montant est très conséquent par rapport à l’année dernière, alors les banques ainsi que les partenaires qui vont examiner le bilan seront alertés. Cette alerte est due au montant important de la dette fournisseur. La question qui se pose dans ce cas est pourquoi cette année. Il est à noter que ce montant important est normal si l’entreprise est dans une phase de lancement. Ainsi, lors de la première année d’activité de l’entreprise, le montant de la dette est faible. Par contre, durant la deuxième année, il y a eu une forte croissance. Ce qui explique le fait de forte demande auprès des fournisseurs. Par ailleurs, concernant les avances et comptes rattachés, celui-ci indique qu’il y a une dette de l’entreprise envers le client. Cette dette est due sur le fait que le client a effectué un acompte mais l’entreprise n’a pas encore effectué une livraison. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en évidence le bilan de l’entreprise.