article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité les ratios d'analyse financière : Conclusion sur le SIG

  • Vidéo 21 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion sur le SIG
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous fait une conclusion sur le SIG ou le Solde Intermédiaire de Gestion avec la formation Lire et comprendre son bilan comptable. Le but consiste à interpréter le résultat net du bilan. Après toutes les opérations effectuées, il est possible d’avoir un résultat net positif ou négatif. Dans le cas où la valeur finale est positive, vous en déduisez que le projet est réalisable. Il est à noter qu’il s’agit d’un bénéfice. En notant que vous pouvez étudier dans quelles marges de gain vous en accédez. Cela permet un autofinancement ou un investissement d’un autre projet ou même du projet en cours. Par le biais d’un résultat positif, la banque peut vous accorder du crédit. De façon contraignante, la valeur négative indique que le projet va engendrer une perte. Afin de résoudre le problème, vous devez changer les chiffres concernant les dépenses dans le projet. Pour cela, il suffit de diminuer les charges dans le bilan pour obtenir une valeur positive du résultat net. Dans le cas où la valeur finale indique une perte importante, il est conseillé de ne pas réaliser le projet. Par contre, il est possible que le résultat ne soit pas négatif dans certains types d’études financières et dans la prochaine analyse, le résultat peut être positif. Concernant cette situation, il est indispensable de continuer l’étude et la réalisation du projet dépend de la valeur finale. Par ailleurs, il est à noter que chaque indicateur permet de prendre une décision précise par rapport à l’activité de la société. Chaque résultat obtenu indique, soit une assurance que le projet emporte un développement pour l’entreprise, soit une alerte que le projet est une perte et ne doit pas être réalisé. En conclusion, vous avez la possibilité de modifier les chiffres de certains indicateurs pour autoriser le lancement du projet.