article(s) dans votre panier VOIR

Formation comptabilité pour les TPE et PME : Conclusion générale

  • Vidéo 45 sur 45
  • 1h33 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion générale
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour lire et comprendre son bilan comptable, l'expert vous présente la conclusion générale. Le but est de bénéficier de conseils supplémentaires dans l'application des acquis. Pour commencer, il est important d'analyser les charges d'exploitation et leur ampleur dans le compte de résultats. Cette analyse se fait surtout par rapport aux frais généraux. Mis à part cela, vous faites le point sur les incidences des postes clients. Il en est de même pour les postes fournisseurs. Au début, vous effectuez cette évaluation à titre mensuel. Lorsque vous maîtrisez le flux des différents paramètres, vous avez la possibilité de faire le suivi par trimestre ou bimestre. L'idée est surtout d'appréhender les échéances aux niveaux clients et fournisseurs. De cette façon, vous palliiez aux risques d'aboutir à un déficit de trésorerie ou tout autre problème similaire. De ce fait, vous préconisez les prévisions correspondantes. Dans ce cadre, vous veillez à inclure les factures clients et fournisseurs. Par la suite, vous admettez des situations intermédiaires. Il s'agit d'un bilan à tenir par intervalle de 6 mois. Grâce à cette disposition, vous avez l'occasion d'avoir un aperçu du déroulement des activités de l'entreprise et leurs performances dans un délai court. L'avantage de ce bilan intermédiaire est de pouvoir rediriger les perspectives de la société sur les 6 mois restants en fonction des résultats obtenus. A ce sujet, vous avez la possibilité d'apporter des améliorations sur différents postes. De plus, la présentation des documents synthétiques par un expert-comptable vous paraît alors plus aisée. Pour cause, vous assimilez d'emblée les notions fondamentales associées. Par la même occasion, vous facilitez la compréhension et l'assimilation des résultats du bilan. Ainsi, vous êtes en mesure d'émettre des commentaires et des suggestions suivant les indicateurs. Ces derniers s'apparentent entre autres au CAF, à la valeur ajoutée et au EBE. En conclusion, la compréhension du bilan de l'entreprise vous aide à avoir le contrôle sur la société.