article(s) dans votre panier VOIR

Lire et comprendre son bilan comptable

  • 1h33 de formation
  • 45 leçons
  • 3 5 0 0
    0
    2 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation lire et comprendre un bilan comptable et un compte de résultats
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Savoir lire et comprendre un bilan et un compte de résultat
Pre-requis
Aucun

Sommaire de la formation Gestion d'entreprise

Détails de la formation

Formez-vous simplement avec un professionnel pour apprendre à lire un bilan comptable et un compte de résultat. Vous êtes créateur d'entreprise, vous dirigez un commerce, une TPE ou une PME ? Vous vous devez de bien connaître les notions comptables pour gérer votre société. Jean-Pierre Villatte, formateur auprès de TPE et PME, vous accompagne dans ces vidéos pour maîtriser toutes les notions de bases de la comptabilité. En quatre parties, il vous propose de détailler toutes les notions indispensables à la bonne compréhension de vos éléments comptables.

Vous apprenez à déchiffrer un compte de résultat en analysant les charges et les produits d'exploitations, les charges et produits financiers et le résultat net. Vous vous formez aux ratios d'analyse financière comme la marge commerciale, la production de l'exercice, la valeur ajoutée, l'EBE, le résultat courant impôt ou encore la capacité d'auto-financement. Enfin, vous analysez le bilan comptable en détail en abordant l'actif immobilisé et circulant, les stocks et en-cours, les créances clients, les comptes de régularisation, les capitaux propres, le capital social, les provisions ... et de nombreux autres éléments. Enfin, vous apprenez à faire une analyse fonctionnelle de votre bilan pour utiliser au mieux les indicateurs comme la trésorerie, le BFR pour une meilleure gestion de votre société.

Cette formation pour apprendre à lire et comprendre un bilan comptable et un compte de résultat vous offre une approche détaillée et complète de tous les termes, notions, indicateurs, ratio que vous rencontrez. Ainsi, vous êtes prêt à échanger avec votre expert comptable pour améliorer votre efficacité. Vous êtes également mieux armé pour négocier avec votre banquier ou des investisseurs car vous maîtriser la situation comptable de votre entreprise.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
1 5 0 0
0
Tarik HAMICHE il y a 320 jours.

Je n'aime pas faire de

Je n'aime pas faire de critiques donc je vais essayer une observation objective: cette formation n'est pas faite pour quelqu'un qui veut apprendre à lire et comprendre son bilan comptable, le formateur détaille simplement point par point les différentes informations qu'on y retrouve sans plus de précisions, d'exemples concrets ou d'illustrations et surtout sans en expliquer en détail la fonction.

Merci malgré tout pour l'énergie déployée, j'ai conscience que la comptabilité est un sujet compliqué à développé sur ce genre de formation.
Votre note :
5 5 0 0
0
Didier SANTIAGO il y a 1375 jours.

Belle formation

Bonne formation, je l'ai suivit pour ne pas mourir idiot, seulement, il faut avouer que pour tout comprendre il est évident qu'il faut être initier à ce langage d'expert propre au monde de la comptabilité, ceci étant dit, pas mal de points sont éclairant sur la façon d'anticiper les problèmes de lecture ou de mis en place d'un bilan, les informations dispensés dans cette formation sont forcément intéressantes pour un comptable mais difficile à digérer pour un lambda comme moi, avec un peu d'effort et beaucoup d'attention, il est, quand même, possible d'en comprendre les principes généraux, et c'est fort utile si l'on souhaite diriger sa propre entreprise.

Votre formateur

Jean-Pierre Villatte, formateur Gestion d'entreprise
Jean-Pierre Villatte
Gestion d'entreprise