article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Autocad | Sortie du document

  • Vidéo 95 sur 96
  • 6h16 de formation
  • 96 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sortie du document
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant AutoCAD 2013, l’expert vous apprend la sortie du document. Le but est de préparer le dessin à l'impression. Pour ce faire, vous travaillez dans la page contenant l’image concernée. Dans ce sens, vous allez dans le menu Présentation afin de sélectionner l’option Configuration de la page. Dans la fenêtre qui se présente, vous utilisez le bouton Modifier de la page en question. Par la suite, vous sélectionnez l’imprimante qui lui est associée. A ce stade, vous accordez les propriétés de l’imprimante à celles de l’image à savoir le format du papier. En ce qui concerne la configuration de l’image proprement dite, vous la réalisez sur la fenêtre d’aperçu. Dans ce cadre, vous modifiez la marge de l’image par le biais de l’option Décaler. A part cela, vous saisissez les valeurs relatives aux attributs de l’image en utilisant la saisie dynamique. En effet, les paramètres concernant la longueur, la hauteur et la largeur sont modifiables manuellement. Pour continuer, vous la possibilité d’ajouter du texte à l’image. A cet effet, vous avez les options relatives à l’outil de texte. Il s'agit,entre autres des options sur la police et l’alignement. Suite à cela, vous créez une fenêtre destinée au dessin. Pour ce faire, vous utilisez l’option Rectangulaire de la section Fenêtres de présentation. Pour continuer, vous vérifiez le format de la fenêtre par rapport à celle de l’aperçu grâce à l’option Echelle de la fenêtre. L’idée est d'insérer le dessin correctement dans la fenêtre. Par la suite, vous avez la possibilité d’ajouter d’autre dessin que vous raccordez par rapport au format de la fenêtre. Cette action faite, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez l’option Tracer. Vous utilisez ensuite un style de tracé Monochrome dans le cas où vous souhaitez supprimer les couleurs. En conclusion, cette formation permet de rassembler les éléments nécessaires au rendu final avant de procéder à l’impression.