article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Autocad | Réalisation des parcelles sur rue à 21° avec Formation AutoCAD 2013

  • Vidéo 92 sur 96
  • 6h16 de formation
  • 96 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation des parcelles sur rue à 21° avec Formation AutoCAD 2013
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour l’apprentissage d’AutoCAD 2013, le formateur expert vous explique comment réaliser les parcelles sur rue à 21°. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous montrer la création de parcelles rampantes. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord faire des décalages entre vos murs. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menu d’AutoCAD. Dans celle-ci, vous cliquez sur le menu Début. En faisant cette action, vous disposez de plusieurs sections. Parmi ces sections, vous choisissez Modification. Dans celle-ci, vous accédez à une fonction nommée Décaler. Après avoir cliqué sur cette fonction, vous sélectionnez le mur puis vous le décalez de trois vers le haut. L’action terminée, vous effectuez la même procédure sur les autres murs. Par la suite, vous décalez le mur de trois vers le côté. Il est à noter que le mur auquel vous appliquez cette modification est celui que vous désirez faire des parcelles. Pour continuer, vous allez décaler de onze le mur symétrique à celui que vous avez retouché auparavant. En ce qui concerne la configuration du degré de décalage, il suffit de sélectionner d’abord le mur. Suite à cette action, vous appuyez sur la touche Entrée du clavier. Après cela, vous tapez la valeur 11 dans le champ de texte qui s’affiche. La valeur saisie, vous réappuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Ces procédures terminées, vous déplacez la ligne de façon perpendiculaire avec le mur décalé de onze. Pour cela, vous sélectionnez la ligne. La sélection faite, vous effectuez un clic droit tout en maintenant la touche Maj de votre clavier. A cet effet, une liste d’outils apparait. Dans cette liste, vous choisissez l’option Perpendiculaire puis vous ajustez la ligne par rapport au mur. Vous appuyez de nouveau sur la touche Entrée de votre clavier pour valider les modifications effectuées. Pour conclure, la réalisation des parcelles nécessite un décalage des murs.