article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Autocad | Réalisation des parcelles avec Formation AutoCAD 2013

  • Vidéo 91 sur 96
  • 6h16 de formation
  • 96 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation des parcelles avec Formation AutoCAD 2013
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur AutoCAD 2013, le formateur expert vous montre comment réaliser des parcelles. Le but de cette formation est de maîtriser la mise en place des plans de masse. Pour dessiner les parcelles, vous travaillez à partir d’un terrain déjà en place. Premièrement, il est indispensable de définir la valeur de décalage des axes d’édification de la parcelle dans le sens de la hauteur et de la longueur. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Décaler inclus dans le menu Début, dans la section Modification. Dans ce cas, vous devez définir une référence pour déterminer la valeur du décalage. Dans ce sens, vous cliquez sur l’objet à décaler puis vous spécifiez dans le champ dédié à cet effet la distance de décalage. Vous répétez cette action jusqu’à obtenir les quatre côtés. Par la suite, vous sélectionnez une ligne du tracé. Pour continuer, à partir d’un chanfrein multiple avec une distance nulle, vous supprimez les lignes excédentaires. Une fois le rectangle obtenu, vous disposez déjà de l’ébauche d’une parcelle. Cependant, il est nécessaire de grouper les tracés pour obtenir une véritable surface close. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Pedit dans l’index Modification et vous cliquez sur une des lignes du tracé. Par la suite, vous sélectionnez les autres lignes puis vous choisissez, dans le menu contextuel, l’option Joindre. Suite à cette action, vous avez la possibilité de reproduire cette surface pour édifier les parcelles. Vous utilisez donc l’outil Réseau rectangulaire pour faire gain de temps. Dans ce cadre, vous spécifiez le nombre de lignes et de colonnes qui correspond au nombre de parcelles que vous souhaitez générer. En complément de cela, vous avez le choix de déterminer la distance entre les parcelles ou attribuer l’étendue totale des parcelles suivant les lignes et les colonnes. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître les différentes étapes de mise en place des parcelles.