article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Autocad | Hachures et échelle de hachures avec Formation AutoCAD 2013

  • Vidéo 24 sur 96
  • 6h16 de formation
  • 96 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hachures et échelle de hachures avec Formation AutoCAD 2013
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre AutoCAD 2013, l’expert vous fait découvrir les hachures et l’échelle de hachures. Le but est d’hachurer une partie d’une surface. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil Hachures. Cette action faite, vous avez deux méthodes pour hachurer une surface. Pour la première méthode, il vous suffit de sélectionner l’objet à hachurer, pour cela, vous cliquez sur l’option Sélectionner objets. Suite à cela, les hachures apparaissent automatiquement sur ce dernier. Pour la deuxième méthode, vous cliquez sur l’option Choisir un point interne. Pour cette méthode, vous placez un point à l’intérieur d’une surface. De ce fait, les hachures s’affichent sur ce point. Vous remarquez que lorsque vous utilisez l’outil hachures, un nouvel onglet Création de hachures apparaît. Dans ce dernier, vous retrouvez l’ensemble des paramètres que vous pouvez effectuer sur les hachures. Ces derniers sont aussi accessibles en cliquant sur l’option Paramètres situées en bas de l’interface lorsque vous sélectionnez l’outil Hachure. Parmi ces paramètres, vous avez le réglage des Motifs. Suite à cela, vous avez la section Angle et Echelle qui permet de définir l’angle d’inclinaison et l’espacement de la hachure que vous utilisez. Dans le cas où vous supprimez une surface hachurée, la hachure ne disparait pas mais reste visible. Dans ce sens, vous pouvez alors recréer un contour à cette hachure. Pour y parvenir, vous la sélectionnez. Suite à cette action, vous cliquez sur le bouton Recréer un contour qui est situé dans le groupe Contour de l’onglet Editeur de hachures. Par ailleurs, dans l’index de l’outil hachure, vous disposez également de l’outil hachure dégradé qui permet de colorier en dégradé l’intérieur d’une surface. Il est à noter que vous retrouverez les mêmes paramètres que pour l’outil hachure en utilisant cet autre outil. Pour conclure, la fenêtre Paramètres permet de personnaliser les hachures que vous insérez à l’intérieur d’une surface.