article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Autocad | Dessin de base

  • Vidéo 90 sur 96
  • 6h16 de formation
  • 96 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin de base
00:00 / 16:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur AutoCAD 2013, l’expert vous montre le dessin de base. L’objectif est de faire une synthèse avec un parcellaire. Ce dernier est composé de plusieurs éléments au choix. Pour commencer, vous intégrez chacun de ces objets dans un calque individuel. Cette action faite, vous accédez aux calques un à un. Dans la mesure où vous disposez d'un calque des axes, vous y réalisez le dessin en utilisant une ligne droite qui peut être horizontale ou verticale suivant les besoins du dessin. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’utiliser une ligne droite en décalage. Par la suite, vous travaillez dans le calque relatif aux éléments du calque des axes mis en place au préalable. Pour cela, vous utilisez la fonction Décaler en partant des réglages existants. Une fois que les éléments constitutifs de ce calque sont en place, vous les raccordez en les sélectionnant. Pour continuer, vous créez un cercle sur l’intersection des deux axes. Suite à cela, vous procédez à quelques suppressions et ajustements en fonction du résultat souhaité. Afin de finaliser le dessin du module central, vous dupliquez l’élément concerné. Vous reprenez ce même élément sur toutes les parties du dessin avec la fonction Miroir. Afin d’allonger les parcelles, vous utilisez l’option Etirer. Par la suite, vous faites un double clic sur la molette afin de réaliser un zoom étendu. Cela vous permet de visionner l’état du dessin. Pour faciliter la saisie des angles entre les intersections, vous allez dans le menu Format afin de choisir l’option Contrôle des unités. En effet, cela est nécessaire dans le cas où vous utilisez un fichier sans gabarit. Suite à cela, vous utilisez la sous-option Réseau polaire de l’option Réseau afin d’élaborer le reste du dessin. En conclusion, la construction d’un dessin de base se fait en considérant les écarts d’angles et les raccords présents entre les éléments.