article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des marges

  • Vidéo 7 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des marges
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser la formation Rôles et cycle de vie, l’expert vous développe la gestion des marges avec la Méthode PMI. L’objectif est de gérer les écarts dans le projet. Afin d’y parvenir, vous travaillez avec le triangle de contraintes. Ce dernier est un outil par excellence dans le cadre de gérer un projet. Il regroupe trois notions allant de la notion des délais à la notion des périmètres. Dans le domaine de gestion de projet, ce triangle est important pour gérer des marges sur les délais liés à des dates. De plus, il gère les objectifs de fin d’année. Pour cela, vous pilotez le projet pour une prévision de fin d’année. Dans ce cadre, vous définissez une date à laquelle, vous prévoyez de terminer le projet. A cette issue, vous utilisez la marge pendant le déroulement du projet. En l’absence de cette marge, vous avez une contingence notamment sur les coûts. Dans ce cas, la contingence est gérée par le chef de projet. Ainsi, vous faites face à la contingence projet, également appelée contingence management. Pour remédier à cela, vous optez pour la marge périmètre. Dans ce sens, vous passez à la discrétion du chef de projet. Une fois cette méthode acquise, vous pouvez arbitrer entre les besoins impératifs souhaitables et les besoins facultatifs. De même, il est également possible d’allier les autres besoins rentables et qui ne sont pas forcément nécessaires aux coûts et aux délais. Cela signifie que toutes les parties prenantes du projet doivent être liées aux marges par les triangles de contraintes. Cependant, l’absence des marges signifie l’absence de chef de projet. Ce qui implique que le projet n’intervient pas dans la gestion des marges. Dans ce cas, le meilleur endroit pour gérer les marges se trouve au niveau du projet entier. Pour conclure, le projet repose sur la bonne gestion des marges.