article(s) dans votre panier VOIR

L'évolution des spécifications

  • Vidéo 21 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'évolution des spécifications
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur les fondamentaux de la méthode PMI, l’expert vous explique l’évolution des spécifications. Ce cours en ligne a pour objectif de vous développer les principes de base des spécifications. Pour commencer, la spécification est utile pour déterminer de manière explicite vos besoins. En d’autres termes, la spécification apporte plus de précisions à vos préférences. Dans ce cadre, elle vise à satisfaire vos attentes. Afin de comprendre l’intérêt de la spécification, il est nécessaire de la définir par rapport aux désirs et aux besoins selon des perspectives bien définies. Les besoins doivent être classés selon qu’ils soient impératifs, souhaitables ou facultatifs. Dans ce sens, vous avez le choix de les réaliser dans l’immédiat ou dans des projets ultérieurs. Une fois que les besoins sont définis, vous passez aux besoins fonctionnels. Ce type de besoin est rattaché au client qui bénéficie des services de votre projet. En effet, il est nécessaire de comprendre, de valoriser et de respecter les attentes du client. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de considérer les besoins non fonctionnels. En terme général, il s’agit des capacités à faire des actions bien précises. Pour exploiter ces besoins, des experts doivent intervenir pour aboutir à la réalisation des besoins. Suite à ces besoins, vous traitez également les spécifications techniques. Ce sont les besoins définis par le fournisseur et dont les manipulations se font avec l’équipe technique. De ce fait, la combinaison de tous ces éléments vous permet de mettre en place un système de spécifications. Ces derniers se doivent d’être quantifiables, mesurables et vérifiables. En déterminant ces différents éléments, vous avez la possibilité de générer un cahier de charge qui vous permet d’enregistrer les spécifications. Dans ce sens, vous établissez des plans d’action en conséquence pour atteindre les objectifs du projet. Pour conclure, la spécification est nécessaire pour apporter des précisions dans les besoins de toutes les entités constitutives de votre projet.