article(s) dans votre panier VOIR

Des partenaires dans un projet

  • Vidéo 13 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des partenaires dans un projet
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous développe la notion des partenaires dans un projet suivant la méthode PMI. L’objectif est de découvrir les divers partenaires du projet. Pour commencer, les partenaires du projet sont nombreux. Les partenaires peuvent être constitués d’une relation du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre. Dans la partie maîtrise d’ouvrage, vous avez celui qui apporte le financement, le responsable pour le résultat, le représentant du client ou la voix du client. On ne peut pas être à la fois chef de projet et client à la fois. Dans le rôle du chef de projet, il pilote l’équipe et gère les relations avec les partenaires comme le comité de pilotage et le client. Le chef de projet peut intégrer à l’équipe une personne visionnaire ou experte pour l’aider. Cette personne doit être quelqu‘un qui a une vision précise des besoins et peut donner des interprétations techniques en rapport avec le projet. Son rôle est de faire le lien entre le client et le chef de projet. Elle doit avoir une vision globale de la technique et le marché et réussir à converger les deux plus que le chef de projet lui-même. Mieux entouré, le chef de projet sera en mesure d’orchestrer les relations avec les partenaires tel que la finance, les achats et logistiques, les ressources humaines, le marketing. Pour ces domaines variés, des experts divers et des métiers spécifiques contribuent à la réussite du projet. Ces experts de différents horizons interviennent ponctuellement suivant le besoin du projet. Par ailleurs, il y a les acteurs secondaires dans l’engagement du projet. En fonction du degré d’engagement de ces personnes, le chef de projet doit fournir un pilotage adapté à leurs besoins et plus ou moins d’autonomie pour leur permettre de bien s’intégrer dans la vie du projet. Pour conclure, la formation vous a permis de voir les partenaires du projet autour du rôle principal du chef de projet dans Rôles et cycles de vie.