article(s) dans votre panier VOIR

Les défis du chef de projet

  • Vidéo 15 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les défis du chef de projet
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous donne des explications sur les défis d’un chef de projet. L’objectif est d’avoir plus de connaissances claires sur les défis à surmonter pour un chef de projet. En premier lieu, un chef de projet doit pouvoir équilibrer les priorités et les intérêts en jeu. C’est-à-dire, il doit bien comprendre et aider les autres à comprendre ces priorités. Dans ce sens, l’équipe peut parvenir à un consensus, une bonne convergence pour orienter le projet. Cela permettra d’avoir de meilleurs résultats. Par la suite, vous devez être bien capable d’anticiper des problèmes et gérer le changement. De ce fait, l’équipe est bien avertie pour intervenir suffisamment vite. Quant aux prises de décisions, un chef de projet doit avoir un bon pilotage. En effet, cela peut emmener à prendre des décisions en l’absence d’information. Le projet peut alors toujours avancer en dépit des lacunes ou manques d’informations. Un chef de projet agit aussi en connaissance de risque. Il est bien conscient des risques et peut définir qui peut les prendre en charge. Le projet est alors capable de toujours avancer. Suite à cela, Vous devrez aussi montrer une bonne aptitude à communiquer. C’est-à-dire, bien circuler les informations pertinentes. Vous êtes alors amenés à bien établir une bonne ligne de communication. Un chef de projet doit aussi démontrer la maîtrise. Il met en évidence l’avancement du projet. C’est à lui de montrer que le projet est bien maîtrisé, avec des plans, des suivis, des indicateurs de réussite. Dans ce sens, le chef de projet doit avoir un bon contrôle sur le tout. Un autre défi consiste à savoir bien déléguer la responsabilité. Cela amène l’équipe à bien assumer les responsabilités pour les résultats. Vous devrez adapter le style de délégation aux besoins des individus et de la situation. Dans ce sens, il faut vous montrer disponible de manière ouverte et accueillante pour mettre en place une certaine énergie à l’équipe. Pour conclure, cette vidéo vous a permis d’avoir des connaissances expliquées sur les défis d’un chef de projet.