article(s) dans votre panier VOIR

Évaluation des sous-traitants

  • Vidéo 20 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Évaluation des sous-traitants
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les fondamentaux de la méthode PMI, l’auteur vous apprend l’évaluation des sous-traitants. L’objectif est de vous détailler les astuces permettant de gérer les sous-traitants. Pour cela, vous disposez de quatre étapes à savoir la préparation, le conditionnement, la conduite et la clôture. L’étape primordiale est la préparation. Il se peut que vous travailliez en partenariat ou avec des fournisseurs. Dans ce sens, il est nécessaire de préparer la façon de gérer les informations, les propriétés intellectuelles et la communication dans la sous-traitance. Concernant le conditionnement, il s’agit de travailler votre approche, votre aptitude et les biens fondés de votre décision stratégique dans la gestion du projet. Vous déterminez également la façon de coopérer et communiquer avec les acteurs de votre entreprise concernés par le contrat. En plus, vous définissez les termes du contrat, les règles de communication et surtout les méthodes d’acceptation de certaines clauses. Ensuite, vous étudiez la conduite et la gestion des parties prenantes. Dans ce sens, il est nécessaire de réfléchir sur le cadre de l’achat, de l’approvisionnement, de la contractualisation, et aussi de prendre en compte les standards, les documents à mettre au point, les moyens à mettre en œuvre en cas de dérive, des processus d’enclenchement de différend, les façons d’aborder des contentieux et la gestion de modification sur le plan quotidien. Quant à la clôture des contrats avec les sous-traitants, elle consiste à effectuer des tests d’acceptation, et la mise au point sur les aspects contractuels. Il s’agit surtout de conclure un accord permettant de bien verrouiller le projet. Autres que ces paramètres, les habitudes entre clients et fournisseurs sont également prises en compte. De cette manière, vous aidez votre fournisseur à s’intégrer afin qu’il travaille en équipe et contribue efficacement aux résultats du projet. Pour conclure, vous avez vu que les quatre étapes sont indissociables pour bien gérer les sous-traitants.