article(s) dans votre panier VOIR

Réussir son entrée dans son poste de manager

  • Vidéo 6 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réussir son entrée dans son poste de manager
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour développer les compétences de manager, l’auteur vous montre comment réussir l’entrée dans le poste de manager. Le but de cette vidéo consiste à vous donner les astuces pour vous imposer dès la prise de ce poste. Pour ce faire, vous marquez le passage entre l’ancien manager et vous par anticipation. Pour cela, vous édifiez des repères et vous faites preuve de continuité. Afin d’y arriver, il est nécessaire d’établir une communication efficace avec le prédécesseur ainsi que les acteurs de hiérarchie supérieure et les clients. De cette manière, vous êtes en mesure de disposer des différentes informations concernant l’entreprise et de connaître la situation face à laquelle vous élaborez des plans. A part cela, vous témoignez d’une présence marquante au sein du groupe. Dans ce contexte, vous incitez le contact pour vous intégrer. Par conséquent, vous facilitez la prise du poste qui vous est destiné. En complément de cela, vous faites une brève présentation pour vous valoriser et pour que l’équipe puisse vous connaître davantage. Pour faire preuve de présence, vous avez la possibilité d’adopter une approche individuelle de chaque membre de l’entreprise pour prendre en compte leurs besoins et leurs attentes. La communication est donc sollicitée. Par ailleurs, vous êtes lucide sur les résistances engendrées par le changement. De ce fait, vous êtes en mesure de les traiter avec loyauté et bienveillance. En effet, l’arrivée d’un nouveau manager peut affecter le personnel d’une inquiétude, d’une surcharge de travail et d’une réticence d’informations. Lorsque vous gérez ces barrières, vous êtes apte à partir sur de bonnes bases. Mis à part cela, vous travaillez en toute ouverture d’esprit et curiosité. Vous êtes donc réceptif et observateur du nouveau contexte de travail. Vous modelez une vision suivant l’imprégnation faite suivant le nouveau poste. Pour y parvenir, vous êtes sensible à l’environnement de travail pour pallier une certitude construite sur une opinion personnelle. Enfin, il est important d’agir sans précipitation. Vous prenez donc le temps pour poser les bonnes bases. A cet effet, chaque décision doit être réfléchie afin d’en mesurer l’urgence et l’enjeu. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les points clés d’une introduction réussie au poste de manager.