article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en place une culture du changement en management

  • Vidéo 13 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en place une culture du changement
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux du management, l’experte vous explique comment mettre en place une culture du changement. L’objectif consiste à aider le manager à être le moteur du changement. En effet, le manager doit anticiper et initier le changement au lieu de se contenter de l’attendre. Pour cela, il doit disposer de trois qualités principales. La première étant d’être en veille, ce qui signifie s’intéresser à ce qui se passe autour de lui. Afin de connaitre les évolutions sur le marché et les affaires, vous pouvez ainsi faire le Benchmark et lire les presses spécialisées. Vous pouvez aussi vous informer auprès de vos collègues et de vos supérieurs hiérarchiques qui sont sur le même projet, afin de mieux suivre ou encore proposer un changement. En notant que toute l’équipe doit aussi participer au travail de veille. Pour ce faire, le manager doit l’encourager à consulter des revues, à assister à des conférences, et à s’informer sur les projets innovants. Quant à la deuxième qualité, faire réfléchir concerne surtout les équipes. Afin d’y arriver, vous intégrez l’équipe dans le brainstorming et les séances de réflexion. De ce fait, vous la rendez plus motivée par rapport au changement. Réfléchir avec une équipe de pilote vous permet d’anticiper tous les scénarios de changement possibles. Par conséquent, vous serez capable de mieux gérer toutes les situations futures en imaginant en avance les avantages et les inconvénients de chaque cas. Pour ce qui est de la troisième attitude, vous devez être proactif c’est-à-dire être prêt à affronter le changement de demain avant même que cela se produise. Suite à cette action, vous remontez le fruit de votre réflexion à la direction pour l’aider à prendre une décision sur le plan de la fusion. A travers les informations que vous avez eues lors de la veille, vous mettez l’équipe dans une stratégie d’amélioration continue. Afin de rendre l’équipe plus efficace, vous réfléchissez à sa satisfaction, ainsi qu’à plus de flexibilité. Par ailleurs, le fait de partager l’attitude proactive avec le groupe vous permet d’avoir une bonne qualité de travail. En conclusion, un manager doit être la source du changement, et doit impliquer l’équipe dans ce processus de changement.