article(s) dans votre panier VOIR

Mener un entretien professionnel : une obligation légale en management

  • Vidéo 29 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mener un entretien professionnel : une obligation légale
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’experte vous explique que mener un entretien professionnel est une obligation légale. Ce cours a pour objectif de vous montrer les différentes raisons pour lesquelles les collaborateurs doivent faire cet entretien. Il faut noter que pour le manager, un entretien professionnel est un outil pour veiller à une bonne gestion de la mobilité, du développement et de la motivation des ressources humaines. Lors d’un entretien professionnel, un collaborateur réfléchit à un projet à court, moyen ou long terme c’est-à-dire que le collaborateur qui va passer l’entretien, discute avec le manager ou le responsable des ressources humaines d’un nouveau projet professionnel. Une fois le projet expliqué et bien défini, ces trois personnes déterminent ensemble les formations adéquates à suivre pour l’accomplissement de ce projet. Par conséquent, il est primordial pour le manager et le responsable des ressources humaines de maîtriser les leviers de la formation professionnelle, étant donné que leur rôle est d’aider le collaborateur à élaborer au mieux le projet prévu. En principe, chaque collaborateur doit avoir un passeport formation afin de bénéficier des formations prédéfinies. Dans le cas où le collaborateur change de poste, le manager a l’obligation de l’accompagner dans sa fin de carrière, l’aider à déterminer la formation nécessaire à une création d’entreprise, ou le soutenir dans une mutation interne à court ou moyen terme. Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas toujours pour changer de poste qu’un collaborateur doit passer un entretien professionnel. En effet, dans un tout autre cas de figure, le manager peut lui proposer de former un binôme avec un autre collègue, d’être délégué ou tuteur, d’accomplir une mission transverse, ou encore de se préparer à être manager. Pour conclure, assurer un bon entretien professionnel permet au collaborateur de mieux se préparer à tout nouveau projet à l’aide des formations.