article(s) dans votre panier VOIR

Les qualités du manager

  • Vidéo 3 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les qualités du manager
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous explique les qualités du manager. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer les atouts majeurs d’un bon manager. Un manager est avant tout doté d’une maîtrise technique et d’un potentiel d’efficacité. Ces atouts majeurs lui permettent d’anticiper les actions à entreprendre en toute situation. En complément de ces attributs, un véritable manager dispose de trois grandes qualités, à savoir la bienveillance, le courage et l’agilité. Lorsque vous êtes bienveillant, vous agissez de manière à tirer les collaborateurs vers le haut pour qu’ils donnent leur maximum dans leur travail. En effet, la bienveillance est un caractère nécessaire pour une communication efficiente. Dans ce sens, vous faites abstraction des défauts d’autrui afin de faire évoluer l’opinion que vous avez de ce dernier. Vous êtes alors en mesure de connaître les forces et les potentiels de chacun des membres d’une équipe pour les exploiter à bon escient. Ainsi, vous êtes attentif, à l’écoute et plus compréhensif en vue de soutenir ceux qui sont dans le besoin. En étant bienveillant, vous parvenez à établir un lien de confiance avec le groupe. Toutefois, la bienveillance va de pair avec le courage managérial. Pour cause, vous avez besoin de courage pour aboutir à une décision difficile, pour déléguer une tâche ou encore pour aider une équipe à aborder une vision plus nette. Le courage est surtout utile dans les situations aussi ambigües que déstabilisantes. Cet atout vous aide à oser dire ou faire des actions révolutionnaires. Avec courage et bienveillance, vous axez alors ces actions dans un cadre évolutif bénéfique pour toute l’entreprise. La troisième qualité du manager est l’agilité. Cette qualité vous pousse à être souple, alerte et rapide à comprendre. Lorsque vous faites preuve d’agilité, vous êtes flexible face aux changements permanents. Par rapport à la concurrence, vous menez l’entreprise de manière à la démarquer. De plus, vous utilisez l’essor de la technologie pour faire face à l’évolution et innover en conséquence. Cette qualité vous aide aussi à répondre aux attentes des collaborateurs tout en gérant les facteurs interculturels et intergénérationnels. Pour conclure, la bienveillance, le courage et l’agilité sont des atouts indispensables à un manager pour gérer et faire évoluer les collaborateurs.