article(s) dans votre panier VOIR

Les fondamentaux en management pour un entretien réussi

  • Vidéo 24 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fondamentaux pour un entretien réussi
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’experte vous explique les fondamentaux pour réussir un entretien. L’objectif de ce tutoriel est de savoir préparer à l’avance les entretiens auprès des collaborateurs. Pour y parvenir, cinq étapes à suivre sont nécessaires. Dans un premier temps, vous devez avoir une attitude accueillante sans trop d’exagération. De ce fait, vous créez un climat de confiance avec votre interlocuteur. Dans ce cas, vous ne devez pas montrer vos problèmes personnels d’avant l’entretien à votre interlocuteur. L’entretien doit se dérouler dans le calme et dans le cadre adéquat. En second lieu, vous faites part de vos objectifs de manière précise, claire et directe. Dans ce cas, vous lui expliquez chaque point des attendus exact par ordre de priorité. En n’oubliant pas de faire place au partage. Dans un troisième temps, vous vous mettez à son écoute pour connaitre comment il pense réaliser les projets que vous lui avez confiés. Suite à cette action, vous laissez à votre collaborateur le temps de réfléchir et en même temps de vous proposer une éventuelle idée sur la réalisation du projet. Dans ce partage, vous lui questionnez sur ses compétences et ses expériences. De ce fait, vous ne devez pas le juger de manière subjective suite à ses propositions. Pour continuer, vous concrétisez ensemble l’accord. Vous devez garder en tête que c’est votre collaborateur qui va accomplir la mission. De ce fait, vous faites preuve de patience et de compréhension. Vous fixez ensemble les objectifs et les idéologies sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord. Pour finir, vous passez à un simple suivi ou un suivi rapproché si nécessaire. Ces actions faites, vous fixez ensemble le moment des comptes rendus sur le sujet. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous permet de développer vos compétences de manager tout en arrivant à convaincre un collaborateur dans un entretien.