article(s) dans votre panier VOIR

Les 3 leviers de l’attitude positive des managers

  • Vidéo 9 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 3 leviers de l’attitude positive des managers
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur les fondamentaux du management, la formatrice vous explique les trois leviers de l’attitude positive des managers. Le but de cette formation est de comprendre les valeurs optimistes des managers. Le premier levier consiste à transformer toutes les contraintes conditionnelles en procédures d’action en conséquence. Dans ce sens, vous établissez des plans d’action en adéquation avec les ressources disponibles. Par conséquent, vous êtes en mesure de faire abstraction de tout frein et d’agir continuellement. En ce qui concerne le deuxième levier, il s’agit de pallier les critiques pour laisser place aux propositions. En effet, lorsque vous émettez des critiques, cela impact sur l’équipe de manière négative et nuit à l’évolution de l’entreprise. En revanche, une proposition avancée amène les collaborateurs à agir dans le sens du développement. Par ailleurs, le troisième levier de l’attitude positive correspond à un changement d’orientation. Dans ce cadre, vous adoptez une vision axée dans le présent et dans le futur. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de faire une analyse synoptique des évènements passés pour projeter le devenir de l’entreprise et donc construire l’avenir de cette dernière. A cet effet, vous ne focalisez les actions que sur une vision future afin d’éviter de rester bloqué dans le passé. En étant un manager positif et modèle, vous parvenez à aboutir aux réalisations jugées impossibles. Dans ce contexte, vous ne vous arrêtez pas aux obstacles. Vous agissez de manière à relever les défis et les challenges. Pour cela, vous êtes capable de tourner les obstacles en avantages pour vous aider à réaliser des objectifs bien définis. Dans une entreprise, ces obstacles font référence, en terme général, à un manque de ressources, un collaborateur difficile ou un client insatisfait. A partir de ces faits, vous avez l’occasion de développer des compétences et accroitre des performances en tant que manager. En conclusion, l’attitude positive d’un manager est garant d’un développement personnel et collectif dans l’entreprise.