article(s) dans votre panier VOIR

Le management délégatif

  • Vidéo 20 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le management délégatif
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du management, la formatrice vous décrit le management délégatif. L’objectif de la formation consiste à savoir à quel moment et avec quel type de collaborateur est-ce que ce type de management est efficace. En effet, le management délégatif est idéal si vous savez que les collaborateurs sont compétents et motivés. Afin de mieux diriger ces collaborateurs autonomes et expérimentés, il est important de leur assigner des tâches bien définies. Lors de la prise en main de cette tâche, vous devez être certain que les collaborateurs vous consulteront en cas de difficulté, et surtout en cas de décision qui nécessite votre niveau de responsabilité. De cette manière, vous imposez une limite sur la délégation, surtout s’il s’agit des missions à enjeu très important. Par la suite, les collaborateurs doivent s’améliorer de manière continue. Pour ce faire, vous pouvez les inciter à être plus responsables. Dans ce cas, ils ont besoin que vous les aidiez à être innovants, à prendre des initiatives et à respecter des engagements. En général, les collaborateurs expérimentés sont toujours à l’aise dans tout ce qu’ils ont l’habitude de faire. Dans ce cas, le manager doit essayer de le sortir de cette zone de confort en lui proposant d’autres projets avec d’autres défis. Pour ce type de management, le principe va du fait que le manager doit être très attentif et les collaborateurs expriment leurs idées. Le manager favorise ainsi la participation et la responsabilité des collaborateurs. Par ailleurs, il est important de mettre en valeur l’autonomie de chaque associé. L’échange est la base de ce management, de ce fait toute l’équipe négocie et participe à la prise de décision. Pour conclure, le manager délégatif permet aux collègues de se développer de façon permanente et d’explorer d’autres projets avec la confiance et l’aide du manager.