article(s) dans votre panier VOIR

Individualiser les stratégies de motivation en management

  • Vidéo 10 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Individualiser les stratégies de motivation
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le management pour développer les compétences des collaborateurs, l’auteur vous montre comment individualiser les stratégies de motivation. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous aider à améliorer les performances d’une équipe. Pour ce faire, vous prenez en compte trois points essentiels. Tout d’abord, il est important de considérer chaque membre d’une équipe pour déterminer les stratégies à adopter pour motiver le groupe. A part cela, l’expression de la reconnaissance envers les collaborateurs vous permet de les motiver davantage. Entre autres, pour obtenir une motivation continue, vous évitez les sources potentielles de découragement. Dans le cadre de l’individualisation des stratégies de motivation, vous prenez en compte les différences de chaque individu. De ce fait, vous considérez la diversité dans une équipe sans généraliser les cas. Pour cela, il est nécessaire de vous entretenir avec chacun des collaborateurs. De cette manière, vous êtes en mesure de connaître leurs attentes et leurs besoins respectifs. A ce même titre, vous avez la possibilité de comprendre leur source de motivation au quotidien dans l’accomplissement de leur travail. Dans ce contexte, vous faites abstraction du côté financier et salarial pour pouvoir puiser dans le fondement de la motivation de tout un chacun. Vous faites en sorte de récolter le maximum d’informations aussi diversifiées que possible. Par rapport à cela, vous êtes capable de détecter les moments de baisse et d’augmentation de la motivation au niveau de l’équipe en fonction de leur poste et des missions qui leur sont confiées. A cette issue, vous aboutissez à une liste des conditions favorables à la motivation d’un individu et vous faites de même pour les autres. Pour soutenir le maximum d’informations, vous avez la possibilité de donner des exemples et d’exprimer un point de vue personnel. Dans ce cas, vous utilisez un vocabulaire riche incitant au dialogue et au partage. En conclusion, la motivation d’un groupe passe par une communication convenable.