article(s) dans votre panier VOIR

Déléguer : passer du faire au faire faire en management

  • Vidéo 21 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déléguer : passer du faire au faire faire
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne relative aux fondamentaux du management, l’experte vous explique l’action de déléguer qui consiste à passer du faire au faire faire. Le but de cette formation est d’apprendre au manager les techniques pour une délégation réussie. Tout d’abord, un manager doit assurer une bonne délégation pour permettre aux collaborateurs de travailler pleinement, et pour que le manager puisse consacrer du temps à d’autres activités. En effet, le concept de délégation vous fait gagner leur estime, leur respect, et plus de temps pour penser à la production, à la gestion et innover afin d’assurer une amélioration continue dans l’entreprise. En principe, les quatre principales préoccupations des managers concernent la production ou les résultats, la gestion et les contrôles, l’animation qui consiste à donner du sens à l’équipe et l’innovation permettant à inventer de nouvelles choses ou techniques. Pour parvenir à assurer une bonne délégation, le manager doit consacrer davantage de temps et d’énergie à l’animation de son équipe. En effet, grâce à ce procédé les collaborateurs sont plus valorisés et plus motivés. Par conséquent, ils vont ressentir beaucoup plus de soutien de la part du manager. Il faut savoir que le fait d’être plus proche du manager permet aux collaborateurs d’avoir davantage de confiance en soi. En étant ainsi en relation avec les collaborateurs, le manager peut confier quelques dossiers aux associés. Pour cela, il est donc important d’agir comme un manager de proximité. De cette manière, les collaborateurs dégagent plus d’innovations, et témoignent de plus de participations et de motivations. Il faut noter que le manager gagne beaucoup de temps s’il réussit à passer du faire au faire faire, tout en assurant un excellent résultat venant des collaborateurs. Pour conclure, réussir à passer d’agir à faire agir implique au manager de passer du temps avec les collaborateurs.