article(s) dans votre panier VOIR

Créer une alliance avec son chef

  • Vidéo 7 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une alliance avec son chef
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif au management, l’experte vous apprend à créer une alliance avec le chef. Le but de cette vidéo en ligne est d’améliorer les rapports avec le supérieur hiérarchique. Pour ce faire, il est important de maitriser quatre points essentiels. Dans un premier temps, vous marquez votre présence pour vous faire une place dans l’équipe. Dans ce sens, vous clarifiez les périmètres et les rôles pour éviter les conflits. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de mettre en œuvre une fiche de poste et de la partager pour faire preuve de transparence. De cette manière, vous placez les balises se référant aux responsabilités partagées ou axées sur vous seul. Concernant le second point, il s’agit de comprendre les besoins du chef. De ce fait, vous mettez en avant les compétences, la motivation ainsi que l’écoute. Vous prenez alors en compte les besoins explicites et ceux qui sont implicites. Ainsi, vous êtes en mesure de comprendre la vision qu’il veut transmettre dans l’entreprise et de comprendre les états de celui-ci afin d’agir en conséquence. A ce même titre, vous parlez des besoins qui vous concernent. Dans ce contexte, vous faites des demandes en toute maturité pour vous permettre d’évoluer et pour faire de même pour l’entreprise. Toutefois, il est important de retenir que tout besoin exprimé n’est pas toujours accepté par le chef. Néanmoins, un besoin refusé peut répondre à un autre. Le dernier point consiste à ajuster la communication avec le chef. C’est une des voies d’accès non négligeable pour tisser des liens avec ce dernier. Dans le cas où vous avez des visions partagées, vous restez quand même authentique avec le supérieur hiérarchique. Malgré cela, la gestion de l’entreprise implique des buts communs pour les dirigeants. Il s’agit de la vision de la Direction, la garantie des résultats ainsi que la satisfaction de l’équipe. Pour établir cette communication, vous prenez en compte la disponibilité du chef pour déterminer le moment opportun. Enfin, lorsque vous exposez des problèmes, vous anticipez toujours des propositions de solutions pour témoigner de votre efficacité. Pour conclure, répondre aux attentes et adopter le même principe que le chef, tout en ayant une personnalité authentique, sont les meilleurs moyens de créer une alliance avec le chef.