article(s) dans votre panier VOIR

Accompagner les transformations en management

  • Vidéo 14 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accompagner les transformations
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du management, l’auteur vous apprend comment accompagner les transformations. L’objectif du cours est de savoir surmonter les changements en tant que manager. Afin d’y parvenir, le manager doit avoir ces trois habitudes, partager, co-construire et agir. Concernant la première attitude, partager c’est faire des échanges avec les collaborateurs. Cela implique donc une attitude attentive face à ceux qui n’ont pas beaucoup de choses à dire, et essayer d’exploiter le peu qu’ils disent jusqu’à ce que la transformation soit assimilée. Au cours de ces partages, le manager s’aperçoit des craintes, des espoirs ou des motivations du groupe causés par le changement. Par conséquent, le partage sert surtout à savoir comment chaque personne vit la situation de fusion. Pendant les échanges, les collaborateurs et le manager doivent discuter des dossiers en cours, au lieu de seulement se concentrer sur le changement, parce que ce dernier nécessite une présence accrue. Cependant, le manager doit respecter l’autonomie de l’équipe tout en restant attentif et présent. Concernant le fait de co-construire, il s’agit de travailler en équipe. Il est ainsi important de s’assurer que tout le monde suit le rythme. Par la suite, l’équipe doit se serrer les coudes. Le mieux est de fonctionner en mode projet que ce soit pour une petite ou une grande réalisation. En effet, le principe est de répartir toutes les tâches entre les collaborateurs. En utilisant la cohésion, vous trouverez facilement la solution à tous les changements. Concernant la troisième attitude, vous pouvez utiliser l’autorité ou la persuasion afin de mettre les collaborateurs en action. L’autorité est à utiliser si le manager est plutôt capable de faire respecter les ordres. Quant à la persuasion, c’est efficace si vous êtes plutôt influent. Par ailleurs pour une efficacité d’équipe à long terme, vous établissez un plan d’action avec l’équipe. Le but est de choisir un processus à suivre dès le début jusqu’à l’assimilation de la transformation. Pour conclure, le changement doit être vécu par le manager accompagné de tous les collaborateurs, et cela toujours au même rythme.