article(s) dans votre panier VOIR

Quel est le flux de production classique pour la production 3D, cours en ligne

  • Vidéo 2 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Workflow classique d'une production 3D
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo vous découvrez le flux de production traditionnel pour un projet en 3D. Ce workflow se compose de sept grandes étapes : La préproduction où l'on prépare le projet et évalue les besoins. La modélisation où l'on sculpte et donne forme aux objets 3D. Le texturage pour poser des matériaux sur nos objets 3D. Le rigging qui est une étape préparatoire à l'animation. C'est là où l'on pose le squelette des personnages et objets, une structure qu'il faut bien planifier pour obtenir le meilleur résultat possible.Après cela il y a l'animation proprement dite pour donner vie à nos objets avec des mouvements et des attitudes. Cette animation peut-être autant corporelle que faciale Vient ensuite l'éclairage et le rendu. On habille la scène avec des lumières, selon la même base que dans un vrai studio de tournage avec des acteurs, avant de procéder à des captures d'image de la scène pour avoir une idée de ce qu'elle donnera au final. Enfin il y a la post-production qui permet d'ajouter des effets et de déterminer des looks et des ambiances pour le projet 3D. Ce sont ces sept étapes qui vont articuler la suite de ce cours vidéo. La préproduction réclame très peu d'ordinateur et se concentre surtout sur la réflexion et la préparation du projet. On définit les idées, le scénario, on met en place le storyboard. Ce n'est qu'au cours de la production qu'arrive les puissantes machines de travail pour la création des objets et des personnages.