article(s) dans votre panier VOIR

Les outils spécifiques de l'animateur 3D, cours vidéo

  • Vidéo 37 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fenêtres et outils de l'animateur
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, vous allez voir les différentes fenêtres et les différents outils avec lesquels les animateurs travaillent généralement dans les logiciels 3D. Il y a la vue 3D dans laquelle vous manipulez vos objets. Il y a la time line qui permet de se déplacer dans le temps et de positionner des positions clés à toutes les frames qui vous intéressent. Il y a aussi deux autres fenêtres : La Dop Sheet qui récapitule toutes les positions clés pour tous les objets qu’il peut y avoir dans la scène. Il est même possible d’ajuster sa position clé et d’ajuster les mouvements. Enfin, il y a l’éditeur de graphes qui est un outil très utilisé par les animateurs. Il sert à contrôler précisément les courbes d’animation et comment les interpolations vont se faire au niveau des positions clés. Dans cet exemple le mouvement du cube est retranscrit sur un graphe. Dans l’axe horizontal vous avez le temps et dans l’axe vertical, vous avez des unités de déplacement. Il est même possible de manipuler ces positions et les adapter uniquement selon l’axe des Z par exemple. Là où l’éditeur de graphe est puissant que le simple ajout de la position clé dans la vue 3D, est que vous pouvez manipuler les courbes et changer la façon dont le mouvement est interpolé. En manipulant les courbes du graphe éditeur, il est possible changer le comportement de l’objet dans la vue 3D. En résumé, en jouant avec le graphe éditeur et les courbes, vous avez un contrôle totale sur la façon dont les objets vont être interpolés et comment est ce que l’animation va apparaitre au rendu.