article(s) dans votre panier VOIR

Débuter sur les Flexbox CSS : l'environnement de travail

  • Vidéo 1 sur 9
  • 46:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'environnement de travail
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la mise en page responsive avec les Flexbox CSS, le formateur vous explique l’environnement de travail de Flex. Cette formation a pour objectif de découvrir l’interface de Flex. Flexbox vous permet d’adapter divers éléments d’un visuel en fonction des supports numériques. Afin de travailler avec Flexbox, vous avez besoin de Sublime Text. Pour cela, il est donc nécessaire de le télécharger ainsi que de l’installer sur votre ordinateur. Une fois l’installation faite, vous lancez votre Sublime Text. Dans ce dernier, vous entrez dans l’onglet Preferences. Cela est nécessaire afin que vous puissiez installer les plugins dont vous avez besoin pour Flexbox. Dans Preferences, vous choisissez Package Control puis vous cliquez sur Package Control : Install Package. Cette action vous ouvre une barre de recherche dans laquelle vous saisissez Autoprefixer. En cliquant sur ce dernier, il s’installe immédiatement sur votre Sublime Text. Par la suite, vous ouvrez une feuille de style CSS. Dans cette feuille, vous insérez le code body {display : flex ;}. Afin de faire fonctionner cet Autoprefixer, vous appuyez sur Ctrl+Maj+P et vous cliquez ensuite sur Autoprefix CSS. Vous observez alors que deux préfixes vendeurs ont été ajoutés au-dessus de votre commande Display : flex. Pour conclure, il est donc nécessaire d’avoir des préfixes vendeurs avant d’utiliser Flexbox.