article(s) dans votre panier VOIR

Flexbox CSS : comment aligner chacun des éléments indépendamment de l'ensemble ?

  • Vidéo 6 sur 9
  • 46:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aligner chacun des éléments indépendamment de l'ensemble
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne liée à la mise en page responsive avec les Flexbox CSS, l’auteur Jean Bernard André vous explique comment aligner chacun des éléments indépendamment de l'ensemble. L’objectif de ce cours consiste à découvrir la propriété Align-self qui est relié à CSS. Pour y parvenir, il faut savoir que cette propriété vous permet de changer l’alignement vertical d’un élément sans tenir compte des alignements verticaux définis dans Align-items. Pour l’utiliser, vous avez le code align-self : . En n’oubliant pas également que cette propriété doit être placée dans l’item de chaque boîte. En notant qu’il est nécessaire de spécifier une valeur. Comme valeur, vous pouvez par exemple prendre la valeur flex-start. Cette dernière vous permet d’aligner un élément au sommet de la page. Dans le cas où vous souhaitez placer la boîte en pied de page, vous avez le code flex-end. Afin d’aligner les éléments indépendamment, vous utilisez le code align-self : dans l’item propre à chaque boîte. Cela signifie que vous avez la possibilité de mettre cette même propriété avec des valeurs dans chaque item. Pour conclure, la fonction align-self vous permet donc d’aligner les boîtes indépendamment.