article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Final Cut Pro | Le mot de la fin avec Maîtriser Final Cut Pro X

  • Vidéo 58 sur 58
  • 5h41 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de la fin avec Maîtriser Final Cut Pro X
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Olivier Vigneron vous fait une synthèse de la formation concernant les techniques avancées de Final Cut Pro X. Le but de ce tutoriel est de faire un récapitulatif de toutes les fonctionnalités de ce logiciel. Pour commencer, Final Cut Pro X vous permet de réaliser des montages vidéo de haute qualité et cela plus rapidement. En effet, grâce aux diverses commandes et options de ce logiciel, vous n’avez plus du mal à réaliser votre montage. Parmi ces fonctionnalités, vous disposez du montage par scénario. Dans ce cadre, vous créez un scénario principal et viennent ensuite les scénarios secondaires. L’avantage de l’utilisation de cette méthode est que vous pouvez réaliser une suite de plans connectés au scénario principal dans la timeline. Par ailleurs, vous disposez également de la méthode de montage Multicam. À titre d’information, cette fonctionnalité n’est apparue que pour cette nouvelle version de Final Cut. Grâce à cette fonctionnalité, le montage d’une scène tournée avec plusieurs caméras est plus facile. En effet, en utilisant cette méthode, vous pouvez visualiser à la fois plusieurs angles de visionnage issus de votre scène grâce à la synchronisation par un point commun entre les différents angles des différentes prises de vues des caméras. Pour continuer, la gestion de l’audio devient plus facile à exploiter grâce aux fonctionnalités incluses dans le logiciel. Dans ce sens, vous pouvez modifier rapidement les sons de votre montage grâce aux principes de rôles. En ce qui concerne l’animation de votre montage, vous utilisez des clés d’animation pour vous repérer dans la timeline. De plus, vous disposez de plusieurs effets que vous pouvez appliquer comme transition de vos animations. Pour finir, en utilisant Final Cut Pro X, vous avez la possibilité d’exporter votre montage vers d’autres logiciels ou encore partager le travail avec d’autres personnes. Pour conclure, l’optimisation des fonctionnalités de Final Cut Pro X vous permet de réaliser de manière simple et efficace vos montages.