article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le navigateur de transitions de Final Cut Pro X

  • Vidéo 39 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le navigateur de transitions et Appliquer - modifier des transitions
00:00 / 11:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce deuxième et dernier tuto Final Cut Pro X sur les effets de transitions, Olivier Vigneron va utiliser le navigateur de transition pour voir les différentes transitions et choisir celle qui convient le mieux à ses plans.

Pour appliquer une transition, il suffit de cliquer sur celle choisie et si vous n'avez pas de marges sur un des deux plans, le logiciel va vous demander s'il doit créer une marge pour pouvoir appliquer cette transition. Si on applique une transition d'un plan à aucun plan, le logiciel va prendre le vide comme une image noire. Pour placer une transition de fondu enchaîné, il y a un raccourci clavier qui est cmd + T. Si une transition que vous avez appliquée prend une partie de vidéo qui était coupé exprès, il y a moyen de réduire la transition pour ne plus avoir le moment in désiré du plan. On peut toujours réduire la durée d'un plan sans supprimer la transition.

Pour modifier une transition par une autre, il suffit de la sélectionner dans la timeline et de la remplacer à l'aide du navigateur de transition. Certaines transitions peuvent être modifiées comme le balayage en choisissant sont orientation ou l'Atténuation coloré en modifiant la couleur du fondu.