article(s) dans votre panier VOIR

Les bases du tournage tapeless sur Final Cut Pro X 10.1

  • Vidéo 9 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tournage tapeless : les fondamentaux
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce premier tuto Final Cut Pro X sur l'importation des médias, Olivier Vigneron nous parle du tournage tapeless. Tapeless signifie sans cassette. Aujourd'hui, lorsque l'on filme, on utilise plus de cassettes mais des cartes mémoires. Quand on travaillait sur cassette, on transformait le contenu de la cassette en fichier vidéo sur l'ordinateur et on posait la cassette à un endroit précis.


Avec les cartes mémoires, on en fait une copie qui va être une archive. Avec cette archive, on va pouvoir géré l'importation dans Final Cut Pro pour créer les fichiers médias et les plans. Grâce à cette technique, nous sommes certain que cette archive est fonctionnelle. Mais pour être sûr de cette fonctionnalité, on place par la suite l'archive sur un autre disque dur plus rapide tout en la laissant sur le premier. Les médias sur le disque dur plus rapides sont par la suite supprimés car ils ne sont pas fait pour rester.