article(s) dans votre panier VOIR

L'éditeur de précision de Final Cut pro X 10.1 en détail

  • Vidéo 32 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation de l'ajustement : editeur de précision
00:00 / 13:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Final Cut Pro X, Olivier Vigneron va monter les plans ajoutés précisément pour avoir un rendu de bien meilleure qualité.

Pour pouvoir monter le plus précisément possible, le logiciel a à disposition une option très pratique qui est l'éditeur de précision. Cette option s'active en double-cliquant sur un plan de la timeline, le logiciel va alors séparer les deux plans qui se trouvent à la suite et zoomer sur ce plan pour pouvoir l'éditer correctement et on peut aussi écouter le plan au-delà de la coupe et pour rallonger le plan, il vous suffit de cliquer à l'endroit où vous voulez rallonger et le plan va se rallonger automatiquement. Il y a aussi un outil position qui permet de déplacer les plans qui, au lieu de se raccorder de nouveau au plan précédent, ils vont créer un espace vide et si on le déplace sur un plan, il va écraser l'autre plan. Pour éviter de devoir toujours changer entre l'outil position et l'outil sélection, il suffit de rester appuyer sur la touche P, faire sa manipulation en gardant P appuyer et une fois le déplacement terminé, lâcher P.