article(s) dans votre panier VOIR

Modifier le niveau d'un son sur une section dans FInal Cut Pro X 10.1

  • Vidéo 36 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le niveau d'un son sur une section
00:00 / 19:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Final Cut Pro X, Olivier Vigneron va nous apprendre à modifier le volume du son sur une partie de la piste audio pour par exemple avoir un son suffisamment fort lorsqu'il n'y a que de son, mais un volume plus doux quand quelqu'un parle.

Il va donc falloir baisse le volume sur une section de la piste en utilisant l'outil sélection de plage qui va permettre de sélectionner une plage de plan et si vous baisse le volume dans cette sélection, il se déplacera indépendamment de celui en dehors de la sélection. Le souci, c'est que la forme d'onde étant trop petite, le résultat n'est pas très visible et il n'est donc pas simple de régler le volume. En bas à droite du logiciel, on peut modifier des petits paramètres d'apparences qui permettent d'agrandir la hauteur des rectangles représentant les plans ou de donner plus d'importance à l'audio qu'aux vignettes, les vignettes vont réduire de taille et les ondes audio seront plus grandes. Lorsque vous placez un son d'ambiance comme une musique tout le long du montage et que vous voulez changer de son car l'actuel ne vous plait plus, il est très simple de le remplacer très facilement avec une fonction. Il suffit de sélectionner votre musique, de placer votre souris sur le son à remplacer et de lâcher, un menu va apparaitre et vous allez pouvoir sélectionner remplacé et la musique va prendre le même time code que votre ancien son. Le formateur va par la suite retravailler le son ajouté pour réduire le volume lors des interviews et l'augmenter lors de bruit d'ambiance.

Si votre son est trop court par rapport à votre montage, il va falloir créer une boucle. Comme le son a été réduit, ce n'est pas facile de créer une boucle sauf qu'on peut voir dans les blocs qu'il y a les ondes à la base en arrière-plan, cela nous permet de voir à quoi ressemblait la musique avant la réduction et cela facilitera la tâche lors de la création d'une boucle.