article(s) dans votre panier VOIR

Les bibliothèques dans Final Cut Pro X 10.1

  • Vidéo 7 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bibliothèques de FCPX 10.1
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Final Cut Pro X, Olivier Vigneron nous parle de la nouveauté du logiciel de montage vidéo qui sont les bibliothèques.


Les bibliothèques sont des sortes de grosses boîtes. Par contre, ces bibliothèques ne peuvent contenir des fichier vidéos, audio ou des images directement mais peuvent contenir des événements.
Les événements sont eux aussi des sortes de boîtes qui eux par contre peuvent posséder des fichier vidéos, des images ou des musiques mais même à présent des projets.


Donc les fichier types vidéo, musiques, images peuvent se trouver regroupés dans des événements et les événement quant à eux, peuvent être regroupés dans la bibliothèques qui, elles, peuvent être placés n'importe où sur un disque dur connecté à votre ordinateur.
Il est mieux de travailler sur des disques dur rapides qui ont un accès à la machine. Mais les disques branchés en réseau ou externe fonctionne très bien aussi. L’intérêt est donc d'avoir une bibliothèque pour un film et à l'intérieur, plusieurs événements si nécessaire.