article(s) dans votre panier VOIR

Insérer un plan et caler une itw dans Final Cut Pro X

  • Vidéo 28 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un plan dans le montage et caler une interview
00:00 / 13:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Final Cut Pro X, nous allons apprendre à insérer un plan dans le montage et caler les interviews dans la timeline.

Nous allons rajouter un passage où Benoît se présente, il va donc falloir utiliser une nouvelle option qui permet de mettre un plan au début de la timeline. Cette option s'active avec la touche W et permet d'insérer à l'endroit où se trouve la tête de lecture. Cette option permet même de déplacer un plan au milieu d'un plan qui se trouve dans la timeline en le fractionnant en deux parties. Vous pouvez aussi grâce à cette fonction créer un espace de vide, si vous ne sélectionner aucun plan de l'interface d'événement et en appuyant sur les touches Alt + W. Maintenant, Olivier Vigneron va raccourcir des passages de l'interview pour arriver plus rapidement au vif du sujet.

Pour réorganiser l'interview, il va utiliser un nouvel outil qui est la lame de rasoir, cet outil permet de fractionner un plan de la timeline en deux à l'endroit choisi. Pour pouvoir couper précisément avec cet outil, il faut activer le magnétisme en haut à droite de la timeline, la lame de rasoir sera alors coller contre la tête de lecture chaque fois qu'elle en sera proche.